Fiche métadonnées
CADRE D'ACQUISITION : Regroupement d'études et inventaires de la réserve naturelle nationale (rnn) de l'étang du cousseau
  • Regroupements et autres études
La Réserve Naturelle de l'étang du Cousseau est située à 50 km à l'Ouest de Bordeaux et à 3 kilomètres de l'Océan Atlantique. Elle doit son nom à un petit étang, l'étang du Cousseau, qui s'insère entre les deux grands étangs du Médoc, Carcans-Hourtin au nord et Lacanau au sud. Elle s'adosse au flanc Est du cordon dunaire littoral.
Outre l'aspect esthétique et paysager remarquable qui laisse une forte impression de calme sauvage, à l'image des grands espaces vierges du passé, l'intérêt essentiel de la Réserve Naturelle réside dans le fait que, sur une surface relativement réduite (610 ha), se trouve représenté un échantillonnage des principaux milieux naturels des Landes de Gascogne.
Tous les taxons
01/01/1976
  • Métropole
  ↳  Communal ou local
      ↳  RNN de l'Étang du Cousseau et communes en périphérie
Public
  • Contact principal - Réserve Naturelle Nationale de l'Étang de Cousseau - Sébastien LABATUT
JEU DE DONNÉES : Regroupement de données sur les ongulés et lagomorphes récoltées par les agents de la rnn de l'étang de cousseau
Sepanso_rnn_couss_ongullago
Regroupement de données sur les ongulés et les lagomorphes récoltées dans le cadre de différentes études et inventaires menés par la RNN de l'Étang de Cousseau.
Le dénombrement des individus est renseigné pour la majorité des observations.
Les observations sont localisées à la commune ou sur l'emprise de la réserve, mais une précision de localisation est notée pour l'ensemble des observations.
- commune
- rnn
Occurrences de taxons
Regroupement de données
  • Observation directe : vue, écoute, olfactive, tactile
  • Recherche d'indices de présence
-
  • Contact principal - Réserve Naturelle Nationale de l'Étang de Cousseau - Sébastien LABATUT

  • Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus.