Fiche métadonnées
CADRE D'ACQUISITION : Dispositif d'observations megascope sur les campagnes halieutiques et océanographiques
  • Inventaire espèce
  • Evolution temporelle
L’observatoire PELAGIS collecte des données chaque année en plaçant des observateurs expérimentés sur les navires utilisés lors des campagnes halieutiques ou océanographiques. Ceci permet d’obtenir de plus amples informations sur l’utilisation des espaces au large ou pélagiques par les prédateurs supérieurs (cétacés et oiseaux marins) ainsi que leur place dans les écosystèmes pélagiques.
Tous les taxons
01/01/2003
  • Métropole
  ↳  National
Ne sait pas
JEU DE DONNÉES : Données d'occurrence du dispositif megascope - observatoire pelagis ums 3462
Données mégascope
Ce jeu de données est issu de la base appelée Pelagis-Observations (base de données développées et administrée par l'UMS 3468 BBEES) et il rassemble les données d'observations de mammifères marins issues du dispositif Megascope, collectées au cours d'embarquements à bord de navires océanographiques entre 2003 et 2017. Il s'agit ici des campagnes menées par l'Ifremer: EVHOE (ÉValuation Halieutique de l'Ouest de l'Europe), PELGAS (PELagiques du golfe de GAScogne), IBTS (International Bottom Trawl Survey), BOBECO et BOBGEO (projet européen CoralFISH), CAMANOC (CAMpagne en MANche OCcidentale), JUVENA (AZTI-Tecnalia, Centre technologique espagnol sur les ressources alimentaires marines), PELACUS (Institut Espagnol d'Océanographie), CGFS (Channel Ground Fish Survey) et PELMED (PELagiques de Méditerranée).
Occurrences de taxons
Surveillance temporelle d'espèces
-
  • Contact principal - Inventaire National du Patrimoine Naturel
  • Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus.