Fiche métadonnées
CADRE D'ACQUISITION : Répartition des invertébrés armoricains de l'association gretia (groupe d'études des invertébrés armoricains)
  • Regroupements et autres études
L’association GRETIA (Groupe d'études des invertébrés Armoricains) informatise dans une base de données des informations sur la répartition et la biologie des espèces d’invertébrés. L’objectif de ce programme est d’améliorer la connaissance et de contribuer aux stratégies de conservation des espèces.
Pour en savoir plus : http://gretia.org/
Tous les taxons
01/01/1996
  • Métropole
  ↳  Régional terrestre, ou sous-région marine
Ne sait pas
JEU DE DONNÉES : Répartition des cerambycidae du massif armoricain gretia (gouverneur & guérard)
Atlas des longicornes du massi
Le jeu de données contient une partie de l'atlas de répartition des Longicornes armoricains (Référence : Gouverneur, X. & Guérard, P. 2011. Les Longicornes armoricains. Invertébrés Armoricains, les Cahiers du GRETIA, 7 : 1-224). Les données disponibles correspondent à celles pour lesquelles les observateurs ont donné leur accord de transmission à l'INPN (13 000 données sur 23 000).
La publication en 2011 a bénéficié du soutien financier des DREAL Basse-Normandie et Bretagne, de la Région Basse-Normandie, des Conseil généraux du Finistère, du Morbihan, d'Île-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor, du Calvados, de la Manche et du Maine-et-Loir, et de l'Office National des Forêts. Ce projet a bénéficié du soutien à la vie associative du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin et de l'Europe. Cette dynamique Atlas sur ce groupe se poursuit actuellement.
Occurrences de taxons
Regroupement de données
-
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus.